vendredi 30 octobre 2009

Polémique entre le Crédit du Nord et les Éditions Luthenay.


Le livre « L’affaire de Paris Convention » remporte un franc succès. Le premier tirage papier est épuisé et nous sommes dans l’attente d’une nouvelle édition.

Du 1er octobre au 30 octobre, 4762 téléchargements gratuits ont été effectués suite aux campagnes sur Internet. Sur ce nombre, il y a eu 2350 employés de banque ciblés sur JDN réseau.

Beaucoup d’employés, notamment de la banque concernée, ont repris contact avec les éditions pour en savoir plus. Cela nous a permis d’établir un solide réseau de personnes qui nous soutiennent et qui acceptent de nous informer.

En effet, il s’avère que les employés des agences se retrouvent coincés entre leur Direction qui les oblige à commettre de nombreuses irrégularités et la clientèle de plus en plus prompte à faire appel aux tribunaux.

Ce comportement inacceptable des banques doit prendre fin. Pour cela, il est inutile de s’attaquer à l’ensemble du système bancaire. Il faut attendre qu’une banque aille trop loin, sorte de la légalité de manière claire et précise. Dès lors, il faudra demander aux tribunaux une mesure d’interdiction de l’activité bancaire pour l’établissement concerné.

Ce ne serait que justice puisque ces mesures existent pour toutes les corporations : médecins, avocats, agents immobiliers, notaires, etc.

Si la Justice interdit à une banque d’exercer, alors les autres établissements changeront vite d’attitude vis-à-vis de leurs clients.

« L’affaire de Paris-Convention », c’est un livre, c’est une affaire et ce sera un combat très long et très dur. Mais c’est l’intérêt de toutes les forces de la Nation de voir les banquiers faire leur métier de banquier.

Aucun commentaire: